Err

Marchés dérivés de matières premières, 4e éd.

SIMON Yves, MARTEAU Didier
(Code: 9782717869804)
En Stock
Ce livre s'adresse aux étudiants de finance, aux professionnels des marchés financiers et aux responsables des sociétés qui produisent, stockent, transforment et négocient des matières premières. Toute personne souhaitant comprendre le fonctionnement et l'utilité des marchés et produits dérivés de matières premières trouvera dans ce livre des réponses aux nombreuses questions posées par ces marchés en pleine expansion
35,00 €
700g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Profondément rénovés et actualisés, les cinq premiers chapitres de cette nouvelle édition présentent les instruments dérivés de matières premières. Ils explicitent l'utilité de ces produits (contrats à terme, options, swaps et produits optionnels) et celle des marchés dérivés (organisés et de gré à gré). En abordant de nouvelles pratiques de gestion, et des sujets novateurs ou polémiques, les quatre derniers chapitres constituent la partie originale de l'ouvrage.
  • Chapitre 1. Définition et spécificité des instruments dérivés de matières premières.
  • Chapitre 2. Les marchés organisés de contrats à terme et la gestion du risque de prix.
  • Chapitre 3. Les opérations financières sur les marchés dérivés de matières premières.
  • Chapitre 4. Au-delà de la gestion du risque de prix, les autres services rendus par les marchés à terme de matières premières.
  • Chapitre 5. Les marchés dérivés de gré à gré et la gestion du risque de prix.
  • Chapitre 6. La structure par terme des prix des matières premières.
  • Chapitre 7. Les options sur matières premières et la gestion dynamique du risque de prix.
  • Chapitre 8. Les principes et les modalités de la gestion du risque de marché. L'exemple des coopératives agricoles. Chapitre 9. La financiarisation des marchés de matières premières.
Ce livre s'adresse aux étudiants de finance, aux professionnels des marchés financiers et aux responsables des sociétés qui produisent, stockent, transforment et négocient des matières premières. Toute personne souhaitant comprendre le fonctionnement et l'utilité des marchés et produits dérivés de matières premières trouvera dans ce livre des réponses aux nombreuses questions posées par ces marchés en pleine expansion.

***
Yves SIMON est professeur de finance à l'Université Paris-Dauphine.
Didier MARTEAU est professeur d'économie à l'ESCP.

Articles complémentaires