Err

On a vendu la Bourse

RAULOT Nicolas
(Code: 9782717854664)
En Stock
L'histoire de l'acquisition d'Euronext, la plate-forme regroupant les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, par la Bourse de New York, de décembre 2004 à décembre 2006. Cinquante dates pour comprendre la mécanique d'un secteur économique en pleine effervescence, mais obligé de composer avec de tout-puissants actionnaires.

29,00 €
0g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

On a vendu la Bourse fait le récit des événements qui ont conduit la Bourse de Paris, institution séculaire, à devenir américaine : deux ans d'une bataille sans merci et d'une saga à rebondissements pour comprendre pourquoi Euronext, la plate-forme regroupant les places de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et le marché à terme de Londres, a fusionné avec le New York Stock Exchange (Nyse) plutôt que de répondre aux avances de la Bourse de Francfort ou de rester seule.

On a vendu la Bourse raconte comment les entreprises de marché, jadis simples coopératives au service de leurs usagers, ont pu devenir des sociétés commerciales, elles-mêmes cotées en Bourse, en quête de croissance et de rentabilité, au bénéfice de leurs tout-puissants actionnaires. En cinquante chapitres et cinquante dates, l'ouvrage décrit la nouvelle donne du capitalisme financier, les méthodes employées par des hedge funds activistes pour imposer leurs vues et renverser des dirigeants fragilisés. De New York à Tokyo, en passant par Shanghai, Pékin, Sydney, la Floride, Bürgenstock, Milan ou Londres, l'action se déroule aux quatre coins du globe et fait intervenir des hommes et les différents acteurs de la vie financière : banques, Bourses, fonds d'investissement, régulateurs, gouvernements, agences de communication, presse économique.

Le feuilleton a déchaîné les passions dans l'univers clos de la finance sans émouvoir l'opinion publique ou la classe politique.


Nombre de pages : 229
Format : 16 x 24.0 cm                                                                             
ISBN : 978-2-7178-5466-4


Nicolas RAULOT9782717854664