Accueil > Histoire, stratégie et art militaires > Mystères de guerre > Pourquoi Hitler n'a pas eu la bombe atomique ?

Livre Pourquoi Hitler n'a pas eu la bombe atomique ? CHEVASSUS-AU-LOUIS Nicolas

Pourquoi Hitler n'a pas eu la bombe atomique ?

CHEVASSUS-AU-LOUIS Nicolas
Ref. produit : 9782717865936
Date de parution : 
2013-06-17
Nombre de pages : 
128
en stock
Quantité  
19.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Docteur en biologie et licencié d’histoire, Nicolas Chevassus-au-Louis est journaliste et historien, collaborateur régulier du magazine Guerres et Histoire. Il est notamment l’auteur de Savants sous l’occupation. Enquête sur la vie scientifique française entre 1940 et 1944, Le Seuil, 2004

En 1939, l’Allemagne part en tête dans la course à l’atome. Elle a les meilleurs physiciens, les laboratoires les mieux équipés et elle met vite la main sur des mines d’uranium.

Pourtant, ce sont les États-Unis qui ont eu la bombe et pas Hitler. Pourquoi ? Les savants allemands se sont-ils trompés ? Ont-ils saboté la recherche par antinazisme, comme ils l’ont prétendu ? Les bombardements alliés les ont-ils empêché de travailler ?

Au cours d’une enquête minutieuse, l’ouvrage nous fait découvrir une page ignorée de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Où l’on apprend, entre autres, avec effarement que les nazis ont vraisemblablement procédé à… un essai nucléaire !





A découvrir aussi
Livre Opération Bagration (été 1944), LOPEZ Jean - Economica - Campagnes et stratégies
29.00 €
Opération Bagration - la revanche de Staline - LOPEZ Jean

Le plan de l’opération Bagration est diaboliquement habile et recèle bien des surprises, stratégiques et tactiques, dont une au moins est mise ici au jour pour la première fois. Les conséquences politiques de l’opération ont été gigantesques. L’attentat contre Hitler, l’insurrection de Varsovie lui sont directement liés.

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site