Accueil > Histoire, stratégie et art militaires > Guerres et opinions > Préparer l'avenir - Nouvelle philosophie du décideur

Livre Préparer l'avenir - Nouvelle philosophie du décideur HUDE Henri

Préparer l'avenir - Nouvelle philosophie du décideur

HUDE Henri
Ref. produit : 9782717864380
Format : 
13.8 x 21.5
Date de parution : 
2012-04-16
Nombre de pages : 
144
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
18.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Les décideurs du 21e siècle héritent d'un monde en crise. Comme cela s'est passé plusieurs fois dans l'histoire de l'Occident, un grand système politique, philosophique et culturel est en train de disparaître. Ce qui tombe, c'est un monde construit autour de l'idéologie libérale postmoderne : monde de démocratie médiatique, de capitalisme financier, d'individualisme arbitraire et de constructions internationales trop artificielles. Ce libéralisme idéologique postmoderne est ce qu'est devenu le grand libéralisme politique des Lumières, une fois qu'il a abandonné la Raison et le Devoir.

Pour une nouvelle génération de décideurs, il faut une philosophie nouvelle. Celle-ci apprend à retrouver la pensée classique, en se replongeant dans les trois grandes sources de la pensée occidentale, que sont l'antiquité gréco-romaine, la religion chrétienne et la grande philosophie des Lumières. Le but de cette philosophie est de reconstruire une culture capable d'équilibrer les principes conservateurs et les principes de liberté, de refonder la légitimité du pouvoir politique, et de dépasser tout ce qui reconduit la société civilisée à l'état de nature. C'est le travail de tout décideur, dans ces périodes troublées précédant les périodes de renaissance, d'avoir médité sur ces grandes problématiques philosophiques, politiques et morales.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site