Accueil > Gestion : théories et applications > Gestion > Private Equity et Management, 2e éd.

Livre Private Equity et Management, 2e éd. CHEVALIER Michel , LANGLOIS Dominique

Private Equity et Management, 2e éd.

CHEVALIER Michel , LANGLOIS Dominique
Ref. produit : 9782717868692
Format : 
15.5 X 24 cm
Date de parution : 
1/03/2016
Préface de : 
Jean-Hervé Lorenzi
Nombre de pages : 
224
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
25.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Cet ouvrage présente le mode de fonctionnement des fonds de Private Equity et ses conséquences pour le management des entreprises dont ils sont actionnaires : Comment gèrent-ils une société ? Comment réagissent-ils lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Comment accompagnent-ils le développement des entreprises ? Quels sont leurs critères d’évaluation et de motivation des équipes dans les sociétés qu’ils ont rachetées ?

La première édition était fondée sur une enquête que nous avions effectuée en 2008 et 2009, au tout début de la crise financière. Cette deuxième édition, qui actualise notre analyse grâce à une nouvelle série d’entrevues auprès de professionnels du secteur, intègre les effets de la crise de 2008 à 2012 ainsi que les impacts du rebond et du redéveloppement des dernières années sur la gestion des entreprises appartenant à ce secteur financier.

Ce livre s’adresse aux dirigeants qui travaillent dans une entreprise appartenant à un fonds de Private Equity et à ceux qui aimeraient se trouver dans cette situation. Il s’adresse aussi aux cadres dont la carrière peut évoluer, à la suite par exemple d’un rachat de leur société par un fonds de Private Equity, ainsi qu’aux étudiants et professionnels, qui souhaitent analyser les conséquences de ces prises de participation ou de contrôle d’une entreprise par des fonds de Private Equity.

***

Michel CHEVALIER, diplômé d’HEC et de l’Université d’Harvard, a travaillé au BCG à Boston, puis a occupé des postes de responsabilité en Espagne, en Amérique latine, au Japon et en Chine. Il est administrateur indépendant de plusieurs entreprises internationales ainsi que professeur affilié à HEC, à l’Université Catholique de Milan et à lInstituto de Empresa de Madrid.

Dominique LANGLOIS, ingénieur ESTP, diplômé de Sciences Po et MBA de Wharton, a été en poste chez McKinsey, puis Directeur Général d’Ortiz-Miko et de TNT Europe du Sud. Directeur Associé, il a créé EIM France en 1991, a été Managing Partner de la firme de 1998 à 2003 et a développé la plupart des 18 bureaux d’EIM dans le monde. Depuis 2015, il exerce une activité de conseil chez EIM et de consultant en stratégie pour des entreprises industrielles.

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site