Err

Prostitutions - Exploitations, Persécutions, Répressions

Fondation SCELLES (sld d'Yves CHARPENEL)
(Code: 9782717868838)
En Stock
Ce nouveau rapport de la Fondation Scelles présente les derniers développements de toutes les formes de prostitutions qui prospèrent dans nos sociétés de plus en plus mondialisées.
29,00 €
870g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Tous les pays sont en effet, à des degrés variables, touchés par les progrès d'une exploitation sexuelle criminelle qui, quelle que soit la forme qu'elle revêt, porte atteinte à la dignité des personnes, et inflige aux plus vulnérables des souffrances souvent irréversibles.

L'actualité accélère encore ces effets dans un contexte d'amplification des migrations incontrôlées, de répétition des actes de terrorisme et naturellement d'aggravation des disparités économiques.

Nos analyses se nourrissent des études et des informations collectées depuis plus de 20 ans sur l'ensemble de ces phénomènes.

Elles montrent comment l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux est devenue un atout pour les trafiquants, comment les enfants sont une cible privilégiée de ces trafics, comment toutes les exploitations et toutes les persécutions alimentent toutes les prostitutions, et comment s'organisent et se mettent en œuvre les réponses répressives, sociales et sanitaires.

L'ampleur et la diversité de ces menaces justifient que soient mieux connues les informations indispensables à la compréhension de ce phénomène complexe et évolutif. C'est l'ambition de notre Fondation que soit ainsi favorisées la prise de conscience des faits et des enjeux, et la réflexion sur les réponses plus urgentes à y apporter.

***

La Fondation Scelles, reconnue d'utilité publique depuis 1994, se bat pour que tout être humain puisse vivre sans avoir recours à la prostitution. Par un travail d'analyse et de sensibilisation auprès des leaders d'opinion et du grand public, en France et en Europe, la Fondation Scelles en partenariat avec de nombreuses associations, se bat pour faire connaître, comprendre, combattre cette violence.