Livre Quelle défense pour la France ? YCHE André

Quelle défense pour la France ?

YCHE André
Ref. produit : 9782717861358
en stock
Quantité  
19.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

«Le livre d'André Yché, bref et intense, a l'immense mérite de soulever le voile du «consensus obligé» sur les matières de défense, pour poser une question souvent occultée : que voulons-nous pour la France, demain ?

Comment la France peut-elle conserver la maîtrise de son destin, dans un environnement bouleversé par la mondialisation et la révolution de l'information ?

Il fallait de l'audace, et même du culot, pour oser la synthèse historique et les analyses décapantes qui forment la trame de ce petit brûlot», extrait de la préface du Général Bentégeat.

Nombre de pages : 144
Format : 15.5 X 24.0 cm
ISBN ; 978-2-7178-6135-8


A découvrir
Livre La cité des hommes YCHE André
19.00 €
La cité des hommes - YCHE André

Cet ouvrage est consacré à l’exposition de la dialectique du politique et du religieux, en Orient, puis en Occident. À partir des Lumières, la Raison, en tant que socle anthropologique de l’ordre social, se déploie et l’économie politique devient la nouvelle religion laïque. L’auteur décrit, à travers la doctrine sociale de l’Église confrontée à une approche de l’Islam, deux modes d’ajustement de l’ordre religieux à la modernité, avant de proposer une réponse à la question primordiale : l’ordre politique et social peut-il s’exonérer de toute hétéronomie ?

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site