Err

Res militaris : de l'emploi des forces armées au XXIe siècle

GOYA Michel
(Code: 9782717860870)
En Stock
Une réflexion en profondeur est nécessaire afin d'accorder à nouveau l'outil de défense, les impératifs stratégiques et les ressources de la nation. Ces fiches d'analyse permettent d'éclairer certains aspects du contexte stratégique français, le plus souvent à l'aide d'analogies historiques, et constituent une contribution à cette réflexion.
25,00 €
0g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Depuis la brillante victoire de 1991 contre l'armée irakienne, les armées occidentales ont vu leur efficacité relative décliner face aux organisations armées du grand Moyen-Orient, pour des coûts humains et financiers qui, au contraire, se sont envolés. Les forces armées françaises n'ont pas échappé à ce phénomène de « stagflation tactique » et une réflexion en profondeur s'est imposée afin de mieux accorder l'outil de défense, les nécessités stratégiques du temps et les ressources de la nation.

Res militaris regroupe l'ensemble des fiches rédigées, en toute liberté d'esprit pendant deux ans, pour le Général d'Armée Jean-Louis Georgelin, Chef d'état-major des Armées (CEMA) et, pour cette nouvelle édition, dans le cadre de l'institut de recherche stratégique de l'École militaire.

Nombre de pages : 336

Format : 15,5 x 24,0 cm