Livre Techniques de consolidation, 2e éd. MONTIER Jean, GRASSI Olivier

Techniques de consolidation, 2e éd.

MONTIER Jean, GRASSI Olivier
Ref. produit : 9782717852592
en stock
Quantité  
37.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

La consolidation de comptes consiste à dépasser le cadre des comptes individuels de l'entreprise afin de donner l'image unique d'un groupe de sociétés juridiquement autonomes appartenant à un ensemble économique cohérent. Les techniques de consolidation permettent de construire, au niveau du groupe, des documents de synthèse (bilan, compte de résultat, annexes) semblables à ceux publiés par chacune des sociétés comme si elles ne formaient qu'une seule et même entité.

L'objectif de cet ouvrage est d'aider à la compréhension de l'environnement de la consolidation et d'étudier les modalités pratiques de sa mise en oeuvre. La première partie présente le cadre juridique et comptable, la définition de l'ensemble consolidé, les méthodes retenues pour la consolidation. La deuxième partie, plus technique, est consacrée à l'exercice de la consolidation, aux différents problèmes rencontrés et à leur résolution pratique.

L'ensemble de ces points fait référence à la fois à la réglementation nationale (Règlement 99-02) et à la normalisation internationale (IAS/IFRS et US GAAP) en faisant apparaître leurs points de convergence mais aussi leurs différences.

Cet ouvrage est destiné aux étudiants du cursus de l'expertise comptable (DSCG) et, plus largement, à tous ceux, étudiants et praticiens, qui désirent comprendre tous les nouveaux aspects de la consolidation.


Nombre de pages : 392
Format : 15.5 X 24.0 cm
                                                                              
ISBN : 978-2-7178-5259-2


Jean MONTIER9782717852592

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site