Accueil > Culture > Psyché éditions > Un empyrée de dragons

Livre Un empyrée de dragons OGBURN Jacqueline K., CECCOLI Nicoletta

Un empyrée de dragons

OGBURN Jacqueline K., CECCOLI Nicoletta
Ref. produit : 9782955199800
Format : 
23.2 x 28.7 cm
Date de parution : 
2015-05-22
Illustrations : 
En couleurs
Nombre de pages : 
40
Type de livre : 
Relié
en stock
Quantité  
12.90 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

On parle d'une meute de loups, d'une nuée d'oiseaux ou d'un banc de poissons. Mais comment appellerait-on un groupe de créatures magiques ? Dans ce livre vous trouverez un archipel de krakens, une symphonie de sirènes, une fourbeclique de renards-garous, une sociénigme de sphinx, un empyrée de dragons et bien d'autres encore !

Le sujet : Un empyrée de dragons est un bestiaire imaginaire et enchanteur. Inventif et créatif, il joue avec les mots et les métaphores, embarquant le jeune lecteur dans un merveilleux voyage autour d'un monde émaillé d'étranges créatures issues du folklore et de la mythologie.

Traduction de l’anglais par Erwan Quartier – A Dignity of dragons – Houghton Mifflin Harcourt. 

***

L’auteure : Quand son éditeur lui demanda : « Comment appellerais-tu un groupe de licornes ? », Jacqueline K. Ogburn lui répondit en écrivant ce livre et en inventant ses propres termes pour chaque groupe de créatures magiques. Elle est l’auteure de nombreux albums pour la jeunesse dont The Bake Shop Ghost, adapté en comédie musicale et en court-métrage indépendant.

L’illustratrice : Consacrée meilleure illustratrice italienne de l’année en 2001 et médaillée d’argent par l’Association des Illustrateurs de New-York, Nicoletta Ceccoli est une artiste internationalement reconnue. En France, elle a publié deux artbooks aux éditions Venusdea-Soleil, a exposé à la galerie Arludik en 2014 et, cette même année, a travaillé comme artiste conceptuelle et character designer sur « Jack et la mécanique du cœur » dérivé du roman de Mathias Malzieu (Dionysos) et produit par Luc Besson. 


« Ceccoli a créé un monde onirique délicat et lumineux, poétiquement hanté par le bestiaire enchanteur de Jacqueline K. Ogburn.
Les fans de mythologie et de fantasy, mais aussi les jeunes amoureux des mots savoureront avec délice cet album raffiné ».
School Library Journal. United States.

A découvrir
Livre La petite fille qui vivait dans le château du musée BERNHEIMER Kate, CECCOLI Nicoletta
12.90 €
La petite fille qui vivait dans le château du musée - BERNHEIMER Kate, CECCOLI Nicoletta

Il était une fois un petit château exposé dans un musée. Quand les enfants venaient le voir, ils se collaient à la cloche de verre sous laquelle le château reposait. Car on leur avait dit qu'en regardant bien attentivement, on pouvait voir la petite fille qui vivait à l'intérieur…

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site