Err

Droit financier - Les institutions - Les activités - Les abus de marché

(Code: 9782717871401)
En Stock
Le droit financier régit les activités et les opérations portant sur les biens singuliers que sont les instruments financiers. C’est un droit profondément original et en permanente évolution que cet ouvrage se propose d’exposer en six titres : les autorités, les instruments, les activités, les prestataires, les infrastructures et les abus de marché.
59,00 €
1290g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Le droit financier régit les activités et les opérations portant sur les biens singuliers que sont les instruments financiers.

À la faveur du phénomène de mondialisation financière qui s’est développé à partir des années 1980, ces activités et opérations se sont considérablement complexifiées, donnant naissance à un véritable système financier, sorte de « système nerveux central » de nos économies, qui constitue aujourd’hui l’objet du droit financier.

Pour tenter de réguler ce système, les États cherchent la bonne méthode : ils déplacent les points d’appui de la réglementation, conçoivent des procédés originaux d’élaboration des normes, instituent des autorités, délèguent à des infrastructures, promeuvent la compliance…, chaque crise étant l’occasion d’une réévaluation de la méthode.

C’est donc un droit profondément original et en permanente évolution que cet ouvrage se propose d’exposer en six titres : les autorités, les instruments, les activités, les prestataires, les infrastructures et les abus de marché.

* * *

France DRUMMOND est Professeur à l’Université Panthéon-Assas Paris 2, où elle dirige l’Institut de recherche de droit des affaires (IRDA). Elle est membre du Haut Comité Juridique de la Place de Paris (HCJP). Elle a été membre de la Commission des sanctions de l’AMF de 2011 à 2016.
Ces ouvrages peuvent vous intéresser...