Accueil > Géographie et urbanisme > Géographie > Inégalités d'accès aux soins

Livre Inégalités d'accès aux soins

Inégalités d'accès aux soins

RAYNAUD Joy
Ref. produit : 9782717867954
Format : 
13.8 x 21.5 cm
Date de parution : 
2015-03-27
Préface de : 
Antoine Bailly
Nombre de pages : 
192
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
19.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

L’accès aux soins est devenu l’une des priorités majeures des Français. Souvent étudié à travers la distance géographique ou les difficultés financières, ce concept relève pourtant de multiples dimensions. La prise en compte des perceptions des acteurs de santé est essentielle pour que les décisions politiques soient en adéquation avec le vécu des acteurs.

Ainsi, l’ouvrage présente les concepts et les outils nécessaires pour analyser les perceptions des patients (difficultés pour obtenir une consultation) et des médecins (conditions de travail et solutions pour améliorer l’accès aux soins) afin d’identifier les territoires sur lesquels l’offre de soins est insuffisante. D’autre part, le regroupement pluriprofessionnel et la télémédecine sont étudiés pour déterminer les conditions favorables pour le développement d’une offre de soins durable et de qualité sur les territoires grâce à la coopération entre professionnels de santé.

L’auteur replace ainsi la géographie au centre d’une réflexion globale et pluridisciplinaire, intégrant l’aménagement du territoire, la sociologie, l’analyse des politiques de santé et l’organisation des professionnels de santé.


Docteur en Géographie et Aménagement du Territoire, Joy Raynaud travaille à l'Union Régionale des Professionnels de Santé du Languedoc-Roussillon (URPS LR) auprès des médecins libéraux concernant l’amélioration de l'accès aux soins, la démographie médicale, les organisations de l’offre de soins et la sociologie des professionnels de santé.


A découvrir
Livre Le revenu des professions de santé
27.00 €
Le revenu des professions de santé - KERVASDOUE (de) Jean

L’analyse détaillée des données chiffrées permettra d’évaluer l’évolution des revenus des professions de santé au cours des 15 dernières années tout en mettant en évidence quelle réalité recouvre les disparités géographiques, les spécialités ou encore le mode d’exercice.
 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site