Accueil > Histoire, stratégie et art militaires > Campagnes et stratégies > Interventions alliées pendant la guerre civile russe, 2e éd.

Livre Interventions alliées pendant la guerre civile russe, 2e éd. AVENEL Jean-David

Interventions alliées pendant la guerre civile russe, 2e éd.

AVENEL Jean-David
Ref. produit : 9782717859720
Date de parution : 
2010-10-29
Nombre de pages : 
248
en stock
Quantité  
30.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Si la révolution d'octobre marque la naissance du régime communiste en Russie, elle est loin d'en assurer la survie. Plus de deux années de guerre civile à laquelle participèrent les Puissances alliées ont été nécessaires pour asseoir un régime politique qui redonnera à la Russie, démembrée après les défaites face aux Puissances centrales, l'essentiel de son empire. Cette guerre montre comment l'implacable organisation mise au point par les théoriciens du parti bolchevik aidés par certains officiers de l'ancien régime ralliés vint à bout d'un ennemi divisé. Le livre retrace, en mettant l'accent sur les aspects diplomatiques et militaires de l'intervention alliée, le déroulement des événements qui ensanglantèrent la future Union soviétique entre 1917 et 1921.

A découvrir
livre La guerre finno-soviétique (nov 1939 - mars 1940), CLERC Louis - Economica - Campagnes
29.00 €
La guerre finno-soviétique - CLERC Louis

La guerre finno-soviétique de 1939-1940, dite guerre d’hiver, forme l’un des épisodes les plus dramatiques de la Drôle de Guerre. Géopolitiquement, cette guerre est le résultat lointain de l’effondrement de l’empire tsariste, qui crée aux frontières de l’URSS une série d’États soumis dans la fin des années 30 à la pression soviétique. Attaqués par l’URSS fin novembre 1939, les Finlandais se défendent de façon inattendue face à une Armée Rouge mal préparée au conflit...

 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site