Accueil > Finance : théories et applications > Finance > Investissement et structure de capital

Livre Investissement et structure de capital Finance

Investissement et structure de capital

MELKA Lionel, LABOURE Marion
Ref. produit : 9782717869798
Format : 
15.5 x 24 cm
Date de parution : 
28/09/2017
Nombre de pages : 
192
Type de livre : 
Broché
en stock
Quantité  
35.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Toute entreprise finance ses besoins de capitaux en émettant des titres qu'elle place auprès d'investisseurs sur les marchés. Ceux-ci servent à allouer une ressource rare (l'épargne mondiale) de manière efficace grâce à des signaux de prix. On distingue deux grandes familles de titres : les actions (titres de propriété) et les obligations (dette, titres de créance). Comment les investisseurs choisissent-ils de placer leurs fonds sur ces instruments variés ? Existe-t-il des méthodes pour arbitrer ces différents marchés, c'est-à-dire enregistrer un gain (presque) sûr ?
Ce sont ces questions auxquelles cet ouvrage répond. Fruit d'une collaboration entre une économiste enseignant à Harvard et un gérant de portefeuille plusieurs fois primé, ce livre donne les connaissances de base pour investir sans crainte, en évitant les erreurs traditionnelles du néophyte. Il développe les principales caractéristiques et définitions des instruments, les stratégies que l'on peut mettre en œuvre, ainsi que les aspects pratiques et les pièges à éviter. Cet ouvrage s'adresse à tout investisseur, particulier ou institutionnel, désireux de parfaire ses connaissances sur l'investissement dans la structure de capital mais aussi à toute personne travaillant en salle de marché, aux étudiants en finance et en gestion, aux chercheurs en finance.

* * *

Lionel MELKA a débuté sa carrière chez Lazard où il a conseillé de nombreux clients (LVMH, Saint-Gobain, Casino, Vivendi, Kingfisher…) dans des opérations d'offres publiques, cessions d'actifs, acquisitions, scissions, IPO. Il a ensuite rejoint CA-CIB puis LCF Rothschild comme directeur des fusions/acquisitions. Il a conseillé une trentaine de transactions pour un montant cumulé de plus de 50 milliards de dollars. Il a ensuite travaillé au sein d'un hedge fund comme Chief Investment Officer et est aujourd'hui Gérant chez UNICAP AM. Il enseigne la finance à l'Université Paris-Dauphine et conseille quelques grandes familles industrielles dans leurs investissements et leur allocation d'actifs.

Marion LABOURÉ, titulaire d'un doctorat en économie de l'École Normale Supérieure, de deux masters en économie et relations internationales de la London School of Economics et d'une maîtrise en finance de l'Université Paris-Dauphine, est chercheuse invitée au Département d'économie de l'Université de Harvard. Elle a travaillé en banque d'affaires (Barclays), en banque centrale (au Luxembourg) et à la Commission Européenne. Elle a enseigné l'économie et la finance à Harvard, Yale, Sciences Po Paris et à l'Université Paris-Dauphine.
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site