Livre Montgomery

Montgomery

FELDMANN Daniel, MAS Cédric
Ref. produit : 9782717866995
Date de parution : 
2014-05-21
Nombre de pages : 
192
en stock
Quantité  
19.00 €
Livraison Offerte
en France Métropolitaine
PAIEMENT SÉCURISÉ
Page en favoris

DESCRIPTION

Sir Bernard Montgomery est une des figures les plus controversées de la seconde guerre mondiale.

Au cours d’une carrière riche qui débute aux Indes et finit à l’OTAN, en passant par les tranchées de la Somme, la guerre civile irlandaise, la Palestine, Dunkerque, Alamein, la Sicile, la campagne de France et les plaines d’Allemagne du Nord, Montgomery va montrer une maîtrise totale de l’art militaire. Portant un regard différent sur la guerre, il applique sans le théoriser un modèle alternatif au système de guerre opératif, en concevant ses victoires par une analyse « systémique » des camps en présence. Il réussit ainsi à vaincre une Wehrmacht à l’apogée avec une armée britannique aux lourds handicaps.

Malgré ses victoires importantes, sa place au panthéon des grands chefs militaires est aussi contestée par les Américains que défendue par les Britanniques. Son échec à Arnhem et ses querelles avec l’allié américain en font une figure d’autant plus polémique qu’il n’hésite pas, après-guerre, à jeter de l’huile sur le feu.

Cette biographie dépassionnée et objective de Montgomery – la première jamais écrite en français – retrace le parcours hors norme de cet officier qui atteint le sommet de la hiérarchie britannique. Sans rien cacher des défauts de Montgomery, ce livre donne au lecteur une vision différente du personnage, fondée sur des recherches inédites et des analyses renouvelées, replacées dans le contexte plus général de la part de l’effort de guerre britannique dans la victoire finale.

Format : 15.5 X 24.0 cm
ISBN : 978-2-7178-6699-5


A découvrir
Livre La campagne du Rhin (janvier-mai 1945)
29.00 €
La campagne du Rhin (janvier-mai 1945) - FELDMANN Daniel, MAS Cédric

Exploitant des archives inédites et équilibrant les points de vue entre Américains, Britanniques, Canadiens, Français et Allemands, la Campagne du Rhin est un bond en avant dans la compréhension de la phase finale de la Seconde Guerre mondiale.


 > Plus d'infos
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site