| | |
Ce manuel présente les concepts fondamentaux de l’analyse économique qui permettent de répondre aux questions que l'on peut se poser au quotidien. Il s’adresse aux étudiants qui découvrent la discipline, ainsi qu’aux personnes qui souhaitent renforcer leurs acquis élémentaires en sciences économiques. Il suppose des connaissances en mathématiques du niveau du baccalauréat. |
| | | | Nous démontrons dans cet ouvrage qu'il n'existe pas de cardinal inaccessible (ZFI est contradictoire), ce qui équivaut à dire qu'il existe des fonctions « effectives » (i.e. dans ZF + CD qui est la théorie habituelle pour l'analyse sans l'axiome du choix continu) non mesurables, comme cela s'est révélé prédictif et interprétatif dans de nombreuses disciplines, de l'économie (Nouvelle Économie Théorique (avec H.G. Andras et R. Conte, Economica, 1993) à la biologie (Théorie des hautes dilutions avec Rolland Conte, Yves Lasne et Gabriel Vernot), grâce à l'introduction des éthers et apparences de Lévy.
|
| | | |
Ce livre s'adresse aux étudiants de troisième année de Licence ou en Master de Sciences Économiques, de Sciences de Gestion, d'écoles de commerce et d'ingénieurs. |
| | | | L'Hypothèse de Riemann sur les zéros de la fonction ? est un problème ouvert par Riemann en 1859.
Ce livre corrige la 2e édition de 2004. Les méthodes ...
|
| | | | Cet ouvrage est une réponse aux demandes répétées de générations d'étudiants qui souhaitent mettre en pratique leurs connaissances mathématiques sur une ...
|
| | | | « Statistique descriptive » Manuel composé sous forme de « lecture à deux vitesses » (5e édition)
Le présent recueil d'exercices, problèmes et QCM, ...
|
| | | | Un manuel d'initiation et
d'utilisation des techniques de la statistique descriptive conçu selon
une méthode de présentation originale : les pages de gauche sont
réservées à l'essentiel des connaissances (lecture rapide), en
correspondance, les pages de droite sont orientées vers les
démonstrations mathématiques, les compléments et les exercices
d'application. Avec 170 QCM et problèmes corrigés. |
| | |
|