Err

Cyclope - Les marchés mondiaux 2022

(Code: 9782717872484)
En Stock
Choc énergétique, crise alimentaire, engorgements logistiques, pénuries forment ainsi la réalité des marchés en 2021-2022. Mais au-delà, de la pandémie à l’Ukraine, c’est un peu du rêve de la mondialisation des trente dernières années qui s’efface, ce « monde d’hier » pour reprendre le titre du dernier livre de Stefan Zweig. Achevé au printemps 2022, le trente-sixième rapport CyclOpe présente un panorama complet de la situation et des crispations de la planète ainsi que l’analyse des marchés mondiaux de commodités, de l’ananas au zirconium, sans oublier l’art et le sport !
139,00 €
1375g

Livraison offerte

En France Métropolitaine

Paiement sécurisé

Alors même que le monde n’en a pas fini avec la pire pandémie depuis un siècle et que dans le courant de 2021 de multiples tensions s’étaient fait jour dans la logistique et le transport maritime, sur les marchés de l’énergie, des produits agricoles, des minerais et métaux, une guerre, la première d’une telle ampleur en Europe depuis 1945, est venue bouleverser un peu plus les perspectives géopolitiques et économiques de la planète.

Choc énergétique, crise alimentaire, engorgements logistiques, pénuries forment ainsi la réalité des marchés en 2021-2022. Mais au-delà, de la pandémie à l’Ukraine, c’est un peu du rêve de la mondialisation des trente dernières années qui s’efface, ce « monde d’hier » pour reprendre le titre du dernier livre de Stefan Zweig. Achevé au printemps 2022, le trente-sixième rapport CyclOpe présente un panorama complet de la situation et des crispations de la planète ainsi que l’analyse des marchés mondiaux de commodités, de l’ananas au zirconium, sans oublier l’art et le sport !

* * *

CyclOpe est rédigé par une soixantaine de spécialistes des marchés internationaux sous la direction de Philippe Chalmin, professeur à l’université de Paris-Dauphine et d’Yves Jégourel, professeur titulaire de la chaire d’économie des matières premières au Conservatoire national des Arts et Métiers.