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Economie de l'entreprise et des marchés

GLAIS Michel, TAVERA Christophe
(Code: 9782717869545)
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Sur quelles bases économiques et financières calculer un préjudice commercial ou économique ? Comment dresser le diagnostic économique et financier d'une PME et en estimer la valeur ? Quels sont les indicateurs macroéconomiques qu'une entreprise a intérêt à surveiller pour améliorer ses prises de décision ? Telles sont les questions, parmi beaucoup d'autres du même type, auxquelles se sont attachés à répondre les auteurs du présent ouvrage.
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Sur quelles bases économiques et financières calculer un préjudice commercial ou économique ? Comment dresser le diagnostic économique et financier d'une PME et en estimer la valeur ?
Sur quelles bases analytiques une entreprise doit-elle prendre des décisions telles que l'intégration verticale, la création d'une entreprise commune avec un concurrent, la création d'un réseau de distribution sélectif ou exclusif ?
Comment savoir si une entreprise détient un pouvoir de marché au sens du droit de la concurrence ? Quelles sont alors les stratégies susceptibles de lui être interdites ?
Quels sont les indicateurs macroéconomiques qu'une entreprise a intérêt à surveiller pour améliorer ses prises de décision ?
Telles sont les questions, parmi beaucoup d'autres du même type, auxquelles se sont attachés à répondre les auteurs du présent ouvrage.
Ce sont les expériences, heureuses et malheureuses, de plus de 200 firmes ou groupes qui ont ainsi été analysées pour faire de ce livre un outil de travail incontournable, de lecture par ailleurs claire et agréable.
Cet ouvrage encyclopédique s'adresse aux professionnels du droit ainsi qu'aux étudiants en économie, en droit et en gestion des universités et des écoles de commerce.

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Michel GLAIS et Christophe TAVERA, Professeurs à l'Université de Rennes I, sont également consultants auprès de nombreuses entreprises.
Michel Glais est inscrit sur la liste des experts agréés par la Cour de cassation. Il a été, pendant dix ans, membre de la Commission d'Examen des Pratiques Commerciales.