Gestion



Les ouvrages de la collection Gestion sont des manuels de comptabilité, de marketing, de gestion des ressources humaines ou de management. Chacun d'eux traite de manière approfondie un domaine spécifique de ces différentes disciplines. Ils sont destinés à des étudiants de Master, de troisième année de Licence ou de Grandes Écoles. Ils intéressent également des gestionnaires travaillant au sein d'entreprises et de sociétés de conseil.

Les auteurs de ces manuels sont des professeurs œuvrant au sein d’Écoles de gestion et d'Universités ou des professionnels spécialistes des questions traitées dans ces ouvrages.
50 article(s)
 
Nom article     Auteur     

Prévision des ventes, 6e éd.

Quelles sont les méthodes de prévision des ventes ? Comment concevoir des systèmes intégrés de prévision ? Comment les évaluer ? À ces questions Régis Bourbonnais et Jean-Claude Usunier apportent des réponses opérationnelles.

35.00 € 

Private Equity et Management, 2e éd.

Cet ouvrage présente le mode de fonctionnement des fonds de Private Equity et ses conséquences pour le management des entreprises dont ils sont actionnaires : Comment gèrent-ils une société ? Comment réagissent-ils lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Comment accompagnent-ils le développement des entreprises ? Quels sont leurs critères d’évaluation et de motivation des équipes dans les sociétés qu’ils ont rachetées ?
25.00 € 

Introduction à la comptabilité, 13e éd.

Beaucoup de présentations pédagogiques ou spécialisées de la comptabilité générale des entreprises se veulent délibérément et seulement techniques. ...
35.00 € 

Théories des organisations - Nouveaux tournants

Cet ouvrage s’adresse d’abord aux étudiants de master, doctorants et chercheurs, mais il peut également intéresser les consultants et les praticiens à la recherche de nouvelles clés d’analyse pour comprendre les évolutions organisationnelles et sociétales contemporaines.
49.00 € 

Comment optimiser les approvisionnements, 4e éd.

Une présentation pratique des différents outils d'optimisation liés aux approvisionnements et à la gestion des stocks. Les principaux modèles mathématiques sont abordés simplement avec de nombreux exemples numériques.
10.00 € 

Marketing du football

Cet ouvrage rassemble les éclairages de nombreux experts sur le champ du marketing appliqué au football professionnel. L’objectif est d’examiner les diverses problématiques marketing complexes liées au développement des clubs de football.
49.00 € 

Maîtriser les coûts et les performances cachés, 6e éd.

Face à un environnement bouleversé, l’amélioration de la cohésion et l’implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances durables et la capacité des entreprises à surmonter la crise et retrouver la prospérité.

39.00 € 

Les normes comptables internationales, 6e éd.

Les deux normes comptables internationales font l'objet d'une description de leurs éléments essentiels, d'un rappel des dispositions correspondantes américaines, européennes et françaises, ainsi que d'extraits des rapports annuels d'entreprises européennes. Ces normes aident à établir, contrôler et analyser les états financiers des entreprises cotées en Bourse.
40.00 € 

Maîtriser les Progiciels ERP

La lecture de cet ouvrage donnera à l’actuel ou au futur utilisateur une vue d’ensemble et une bonne compréhension de la logique et des processus d’un ERP.
29.00 € 

Management des achats, 2e éd.

Depuis quelques années, la Fonction Achats a acquis une position de premier plan dans les entreprises de tous secteurs et de tous pays.
49.00 € 

Les finances communales et intercommunales, 5e éd.

Avec l’intercommunalité qui se développe dans le cadre de communautés de communes ou d’agglomération, de communautés urbaines et bientôt de métropoles, les maires assimilent de plus en plus leur fonction à celle des chefs d’entreprise et se considèrent pleinement responsables de la gestion de la collectivité territoriale qui leur a été confiée.
36.00 € 

Analyse financière : Groupes et IFRS

Ce livre à vocation pratique et pédagogique s’adresse à des étudiants en gestion, en droit, en finance et en économie, ainsi qu’aux (futurs) ingénieurs qui abordent ces disciplines.
33.00 € 

Le Marketing - Fondements et Pratique, 5e éd.

Cette 5e édition permet d’acquérir une vision complète, approfondie et actualisée du marketing.
49.00 € 

Management industriel et logistique, 6e éd.

Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les ...
49.00 € 

Marketing international, 2e éd.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (formation initiale et formation continue) et aux professionnels d’entreprise désireux de réussir leur politique de marketing international.
27.00 € 

Responsabilité sociale de l'entreprise et gouvernance mondiale

Les points de vue d’universitaires issus des différentes disciplines de la gestion (finance, stratégie, ressources humaines et marketing) sont croisés avec les pratiques d’entreprises internationales et les règles du jeu en provenance d’organismes publics et privés.
29.00 € 

La méthode UVA

Ce livre s’adresse aux dirigeants d’entreprises, aux directeurs financiers, aux contrôleurs de gestion, aux responsables de production ainsi qu’aux consultants en organisation et en gestion. Il constitue une référence de base pour les étudiants en sciences de gestion (masters, écoles supérieures de commerce, etc.) et les élèves d’écoles d’ingénieurs.
33.00 € 

Pilotage de la fonction commerciale

Cet ouvrage s’adresse aux professionnels occupant des fonctions commerciales ainsi qu’aux étudiants des programmes de management et de gestion des Grandes écoles de management et des Universités.
35.00 € 

Contrôle de Gestion, Comptabilité, Stratégie

Ont participé à la rédaction de cet ouvrage : Élodie ALLAIN, Jean-Marc BASCOURRET, Nicolas BERLAND, Alain BURLAUD, Gérard CHARREAUX, Charles DUCROCQ, Marc FILSER, Raymond GUILLOUZO, Féten HAMAMA, Christophe HERRIAU, Olivier de LA VILLARMOIS, Didier LECLÈRE, Yannick LEMARCHAND, Yves LEVANT, Christophe MAUREL, Thierry MORVAN, Saïd OUHADI, Jean-Luc PETITJEAN, Yann REGNARD, Christian ROBLEDO, Gervais THENET, Lionel TOUCHAIS, Dany VYT, Olfa ZERIBI-BEN SLIMANE, Henri ZIMNOVITCH.

39.00 € 

Comptabilité, Société, Politique

La carrière professionnelle de Bernard Colasse se confond avec l’apparition puis le développement en France d’une communauté scientifique en comptabilité, contrôle de gestion et audit.

39.00 € 

Confiance et défiance dans les organisations

Pour une utilisation raisonnée de la confiance dans les organisations (entreprises, institutions) permettant aux acteurs de se poser les bonnes questions avant d'agir et ainsi développer la connaissance, sensibiliser chaque agent et faciliter les échanges.
23.00 € 

Comptabilité et développement durable

La première partie a pour objet de montrer les multiples conceptions de comptabilité correspondant aux différentes théories du développement durable. ...
27.00 € 

La firme et sa stratégie : les cinq grandes questions non résolues

Une analyse sur la nature fondamentale de l'entreprise, la productivité des firmes capitalistes, le lien entre structure du capital et profitabilité des firmes, le degré d'intégration verticale des entreprises, les raisons d'une compétitivité durable.
24.00 € 

Repenser l'entreprise et la gestion : un enjeu de société

En s'intéressant à plusieurs spécialités de la gestion (de la comptabilité et du marketing à la gestion des ressources humaines), cette étude montre comment une transformation de la gestion dans le sens d'une démocratisation progressive doit être accompagnée d'une évolution des conventions qui ont dominé sa théorie et sa pratique. Le défi consiste à concevoir des discours alternatifs.
21.00 € 

Stratégie de l'entreprise, 6e éd.

Dans un contexte de turbulences économiques, ce guide développe les modèles de réflexion stratégiques centrées sur l'analyse de la concurrence. Insiste sur l'intérêt de développer des manoeuvres associant la lutte et la coopération, sur l'obligation de rester flexible, en développant le système de veille, ou l'apprentissage organisationnel.
43.00 € 

Le mémoire de master en sciences de gestion

Ce guide fournit aux étudiants de master en sciences de gestion des outils méthodologiques afin de les aider à définir un sujet, identifier une problématique, la justifier d'un point de vue empirique et théorique et à proposer un plan d'analyse. L'accent est mis sur la découverte de la méthodologie. L'exploitation informatique des données est abordée au travers la manipulation de SPSS et d'Excel.
24.00 € 

Management de la connaissance : knowledge management, apprentissage organisationnel et société de la connaissance

La compétition entre les entreprises prend aujourd'hui une dimension où les connaissances sont considérées comme un avantage concurrentiel...
35.00 € 

Comptabilité de gestion, 6e éd.

La comptabilité de gestion n’est pas normalisée car elle est interne et conçue pour les besoins de chaque entreprise. Cet ouvrage montre comment construire ...
33.00 € 

La communication marketing intégrée, 4e éd.

Donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing...
35.00 € 

L'affectif dans les comportements d'achat et de consommation

Les efforts de modélisation du comportement du consommateur ont traditionnellement accordé une place essentielle à la compréhension des processus de ...
29.00 € 

  1 2 Voir tous les articles
Suivante
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site