Gestion



Les ouvrages de la collection Gestion sont des manuels de comptabilité, de marketing, de gestion des ressources humaines ou de management. Chacun d'eux traite de manière approfondie un domaine spécifique de ces différentes disciplines. Ils sont destinés à des étudiants de Master, de troisième année de Licence ou de Grandes Écoles. Ils intéressent également des gestionnaires travaillant au sein d'entreprises et de sociétés de conseil.

Les auteurs de ces manuels sont des professeurs œuvrant au sein d’Écoles de gestion et d'Universités ou des professionnels spécialistes des questions traitées dans ces ouvrages.
21 article(s)
 
Nom article     Auteur     

Maîtriser les coûts et les performances cachés, 7e éd.

Présentation d'un mode de gestion qui associe étroitement potentiel humain et performance économique. L'ouvrage décrit les concepts, méthodes et outils opérationnels de ce management, illustrés par les résultats d'actions pilotes conduites par l'Institut de socio-économie des entreprises et des organisations. Prix du management stratégique Harvard-L'Expansion.

39.00 € 

Comment optimiser les approvisionnements, 5e édition

Comment choisir une politique d’approvisionnement adaptée aux caractéristiques des diverses Supply Chain ? Quelles sont les méthodes de prévision de la demande ? Comment dimensionner un stock de sécurité ? Comment évaluer la qualité des prévisions ? Comment concevoir des systèmes intégrés d’approvisionnement ? À ces questions R. Bourbonnais et Ph. Vallin apportent des réponses opérationnelles.
12.00 € 

Pragmatisme et étude des organisations

Arracher les dirigeants à leurs certitudes, sortir les intellectuels de leur tour d’ivoire, construire une gouvernance pluraliste, un management participatif, chercher dans les modèles rationnels des outils utiles et non des vérités définitives, valoriser l’expérience, l’exploration, le dialogue : face aux défis écologiques, économiques, sociétaux, auxquels les organisations sont confrontées, nous avons besoin des idées du pragmatisme, courant de pensée lancé par un groupe de jeunes révoltés il y a 150 ans et plus actuel que jamais. Ce livre les illustre par des cas concrets, vécus par l’auteur.
39.00 € 

Maîtriser les Progiciels ERP, 2e édition

Apprentissage des fonctions du traitement de l'information des entreprises, des processus de gestion et de planification, et de l'intégration des fonctions et des métiers. La lecture de cet ouvrage donnera à l’actuel ou au futur utilisateur une vue d’ensemble et une bonne compréhension de la logique et des processus d’un ERP. Cette seconde édition évoque les apports des nouvelles technologies du Cloud qui permettent la mise en œuvre de méthodes de gestion connues sous le vocable Industrie 4.0.
33.00 € 

Méthodes de recherche qualitatives innovantes

Présentation de treize méthodes innovantes de recherche qualitatives en gestion et dans les autres sciences sociales comme l'analyse des différences culturelles, l'approche collaborative ou encore l'auto-ethnographie. Les contributeurs décrivent notamment leurs fondements et proposent des outils d'analyse des données.
35.00 € 

Les normes comptables internationales (IFRS), 7e éd.

Depuis 2005, toutes les sociétés européennes cotées en bourse doivent appliquer les normes comptables internationales (IFRS). Une connaissance minimale de ces textes est donc indispensable à toute personne qui fait profession d’établir, de contrôler ou d’analyser les états financiers des entreprises.

Le but de ce livre est de rendre les IFRS accessibles à un public plus large que les seuls spécialistes de la comptabilité.
42.00 € 

Stratégie organisationnelle par le dialogue

Cet ouvrage, qui est le fruit de réflexions d’auteurs d’origines variées, allie des notions théoriques d’académiques aux retours d’expérience plus pragmatiques de managers et dirigeants d’entreprises. Il articule ainsi divers niveaux de discours, d’expériences, de conceptualisation, qui s’autoalimentent et sont autant d’occasions de réflexion pour aborder la stratégie organisationnelle par le dialogue. Il ouvre une discussion sur les ressorts profonds, individuels et collectifs, de la construction d’une stratégie organisationnelle.
29.00 € 

Théorie de la comptabilité financière

Longtemps considérée comme une simple technique d’établissement des états financiers (bilan et compte de résultat notamment), la comptabilité financière (ou comptabilité générale) s’est progressivement imposée comme une science à part entière. Enseignée depuis de nombreuses années dans les universités et les grandes écoles, elle est aussi devenue un sujet de recherche. Compte tenu de son orientation, ce livre s’adresse en premier lieu aux étudiants de masters en comptabilité ou en finance, qui y trouveront un panorama synthétique de la recherche dans leur domaine. Mais il devrait aussi intéresser les professionnels de la comptabilité et de la finance soucieux de la finalité économique et sociale de leur pratique quotidienne.
39.00 € 

Introduction à la comptabilité, 14e éd.

Fondé sur une conception large de la comptabilité, cet ouvrage ne la considère pas exclusivement comme une technique de saisie, d’enregistrement et de traitement de l’information : il l’examine également comme outil de modélisation et comme pratique sociale. Il s’adresse aux étudiants de gestion, d’économie, d’administration économique et sociale et de droit qui, en licence ou en première année de master, commencent l’étude de la comptabilité...
39.00 € 

Rémunération du travail

La rémunération du travail est un enjeu central pour de multiples acteurs de la vie économique, notamment les salariés, les dirigeants d’entreprises et les directeurs des ressources humaines, chargés de concevoir et mettre en œuvre la politique de rémunération. Cet ouvrage, rédigé par une vingtaine d’universitaires français, canadiens, britanniques et japonais, vise à faire un état des connaissances...
33.00 € 

Prévision des ventes, 6e éd.

Quelles sont les méthodes de prévision des ventes ? Comment concevoir des systèmes intégrés de prévision ? Comment les évaluer ? À ces questions Régis Bourbonnais et Jean-Claude Usunier apportent des réponses opérationnelles.
35.00 € 

Private Equity et Management, 2e éd.

Cet ouvrage présente le mode de fonctionnement des fonds de Private Equity et ses conséquences pour le management des entreprises dont ils sont actionnaires : Comment gèrent-ils une société ? Comment réagissent-ils lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Comment accompagnent-ils le développement des entreprises ? Quels sont leurs critères d’évaluation et de motivation des équipes dans les sociétés qu’ils ont rachetées ?
25.00 € 

Théories des organisations - Nouveaux tournants

Cet ouvrage s’adresse d’abord aux étudiants de master, doctorants et chercheurs, mais il peut également intéresser les consultants et les praticiens à la recherche de nouvelles clés d’analyse pour comprendre les évolutions organisationnelles et sociétales contemporaines.
49.00 € 

Marketing du football

Cet ouvrage rassemble les éclairages de nombreux experts sur le champ du marketing appliqué au football professionnel. L’objectif est d’examiner les diverses problématiques marketing complexes liées au développement des clubs de football.
49.00 € 

Management des achats, 2e éd.

Depuis quelques années, la Fonction Achats a acquis une position de premier plan dans les entreprises de tous secteurs et de tous pays.
49.00 € 

Analyse financière : Groupes et IFRS

Ce livre à vocation pratique et pédagogique s’adresse à des étudiants en gestion, en droit, en finance et en économie, ainsi qu’aux (futurs) ingénieurs qui abordent ces disciplines.
33.00 € 

Le Marketing - Fondements et Pratique, 5e éd.

Cette 5e édition permet d’acquérir une vision complète, approfondie et actualisée du marketing.
49.00 € 

Management industriel et logistique, 6e éd.

Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les ...
49.00 € 

Marketing international, 2e éd.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (formation initiale et formation continue) et aux professionnels d’entreprise désireux de réussir leur politique de marketing international.
27.00 € 

Management de la connaissance

La compétition entre les entreprises prend aujourd'hui une dimension où les connaissances sont considérées comme un avantage concurrentiel...
35.00 € 

Choix stratégique et concurrence

Des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise et un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
29.00 € 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site