Accueil > Sciences humaines > Communication

Communication



9 article(s)
 
Nom article     Auteur     

La petite histoire des discours

« Je dois prendre la parole » ; « Je ne sais pas quoi dire » ; « C’est la panique » ; « Je mélange mes idées » ; « Par quoi faut-il commencer ? » ; « Trop timide » ; « Pas assez sûr de moi » ; « Ce n’est pas à moi de parler » ; « Il y a des gens plus brillants que moi » ; « Comment conclure ? » ; « Je n’ai rien à dire » ; « Ils vont se moquer de moi » ; « Et me critiquer » ; « À quoi bon » ; « On n’a que faire de ce que je pense » ; « Seule devant les autres, je panique » ; « Aidez-moi » ; « Comment font ceux qui en ont l’habitude ?... ». Des questions multiples ! La parole en public est toujours un sujet qui occupe et préoccupe, même à l’heure – et plus encore peut-être – d’internet qui semble ouvrir les frontières de la liberté d’expression.
15.00 € 

La Communication

Un livre théorique et pratique qui s’adresse aux étudiants, aux professionnels et à toutes celles et ceux qui s’intéressent aux questions de communication.

17.00 € 

Web 2.0 et au-delà, 2e éd.

En l’espace de quinze ans, les usages d’Internet ont considérablement évolué et le Web a changé nos vies. Des « champions » sont apparus, devenus incontournables ...
22.00 € 

Quantifier le public

A la différence des autres médias, la radio et la télévision n’ont aucun moyen direct de faire le décompte de leur public, ce public qui les choisit, ...
24.00 € 

La technique ou l'enjeu du siècle

La Technique ou l'enjeu du siècle a connu une destinée singulière. Refusé par deux éditeurs, il a finalement été publié dans une collection universitaire ...
29.00 € 

Problématiques de la traduction

Dans cet ouvrage, Katharina Reiss fait le bilan de sa réflexion traductologique sous la forme de huit chapitres denses et intelligibles, touchant les ...
18.00 € 

Propagandes

Dans l'abondante littérature sur la propagande, le livre de Jacques Ellul, publié pour la première fois en 1962, a marqué une date. Il a été l'un des ...
29.00 € 

Former et éduquer en contexte hétérogène

L'objectif est de donner les linéaments d'une pensée du divers à partir du paradigme de l'interculturalité. L'ouverture sur d'autres expériences à l'étranger conforte la nécessité d'apprendre à penser le monde par le monde.
23.00 € 

J'aimerais aimer parler allemand

Fondé sur une approche sociale des phénomènes langagiers et de leurs représentations, cette étude est traversée par l'interrogation de savoir dans quelle mesure ceux-ci sont tributaires des représentations associées à la langue allemande par les apprenants français.
15.00 € 
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site